Friendzone avec une fille : pourquoi est-ce redoutable ?

Le fait de faire partie de la Friendzone d'un ou d'une amie n'est pas commode et peut se révéler pesant. Il est compliqué d'en sortir, mais il est souvent facile d’y être placé. Garçon ou fille, tout le monde peut être touché. Voici les raisons qui expliquent cela.

La "Friendzone", c’est quoi ?

Littéralement parlant, la Friendzone désigne un lien qui de prime abord est qualifié d'amitié, mais qui sous-entend que l'un des deux amis est amoureux de l'autre. Une fois un amour sus-jacent confessé, soit le lien d'amitié entre deux amis se brise et évolue pour ainsi passer à une autre étape de la relation. Sinon, le fait de prendre la décision de rester amis malgré cela est la situation qui caractérise le mieux la Friendzone. À ce stade, les sentiments développés doivent alors être tués afin de ne pas gâcher l’amitié en cours. Sur le long terme, si les sentiments amoureux ne disparaissent pas, il est impératif de trouver une solution pour y remédier. Il faut éviter d'être ami en étant amoureux ou amoureuse, car il s'agit d'une situation qui peut être redoutable en amour.

Une situation redoutable en amour

C'est une situation désolante de tomber dans une Friendzone. Dans certains cas, il est même conseillé d'éviter d'être ami dès le départ si votre but est de séduire la fille ou le garçon de vos rêves. En effet, il est souvent difficile pour deux personnes de franchir la barrière de l'amitié qui a été instaurée en amont. De nombreuses personnes sont bien souvent tombées dans des situations ambiguës. Par exemple, lorsque l'un ou l'autre des deux amis désire rencontrer ou séduire un tiers, cela peut être compliqué. Des sentiments négatifs peuvent alors apparaître comme l'anxiété ou la jalousie. Il peut même arriver que votre ami(e) amoureux transis puisse se sentir blessé. Cela peut déboucher sur des disputes, et finalement briser une amitié.

Les solutions pour en sortir

Le fait d'être considéré comme "l'éternel ami" ou une roue de secours en cas de rupture est toxique. Heureusement, le fait d'être "friendzoné" n'est pas une situation fixe. Il est possible de sortir de cette zone facilement. Tout dépend du choix de relation désiré. En effet, une personne désirant véritablement approfondir une relation amoureuse avec son ami(e) peut tout simplement prendre la décision ferme de faire évoluer leur relation. Pour cela, il ne faut plus se comporter en ami(e) mais en séducteur. Sinon, pour oublier un amour non partagé il suffit de trouver son âme-sœur ailleurs et de se décider à sortir avec d'autres personnes.